ASSAINISSEMENT

débouchage de canalisation

Evacuation et traitement des eaux

débouchage canalisation

Les travaux d’assainissement sont une des étapes fondamentales pour la salubrité d’une habitation, car il s’agit de l’évacuation des eaux usées et eaux de pluies. Il est impératif de réaliser ces travaux dans le cadre d’une nouvelle construction. L’exiSTEnce d’un système d’évacuation est, d’ailleurs, un prérequis pour obtenir une autorisation pour réaliser la construction. Les travaux d’assainissement sont également nécessaires quand vous pensez agrandir votre habitation ou quand l’installation existante n’est plus viable.

Tout type d’intervention de débouchage canalisation

  • Sanitaires bouchés : évier, WC, douche baignoire
  • Débouchage de canalisations par haute pression : regard, égout
  • Dégorgement  colonne d’immeuble / Hydrocurage
  • Curage et détartrage de réseaux

Assainissement Collectif et Non Collectif

Une installation d’assainissement nécessite donc des règles et des devoirs. Se conformer à la réglementation en vigueur et faire appel à un professionnel de l’assainissement s’avère obligatoire pour éviter les infractions.

Débouchage

Déboucher une canalisation n’est pas si simple, les facteurs les plus compliqués qui provoquent un bouchon sont multiples et courants et les conséquences sont souvent dramatiques outre l’inconfort que cela représente pour les utilisateurs

Les différentes causes d’un débouchage canalisation

Des Lingettes dans les wc (le fléau du XXI siècle!)

Des objets jetés par les enfants dans vos canalisations

Des bouchons de calcaire, bouchons de lessive

Des racines dans les canalisations ou cassure des canalisations

Vétusté ou mauvaise installation

Curage de canalisation

Le curage et le nettoyage complet des canalisations garantissent un bon écoulement des eaux usées et pluviales, et permettent ainsi d’assurer la pérennité des ouvrages, mais aussi de limiter les sinistres dus à des engorgements ou à des débordements lors de débits d’eau importants.

Tarif curage de canalisation

Le tarif d’un curage de canalisation va dépendre de nombreux éléments :

– Le diamètre des canalisations

– La longueur de la canalisation

– Des techniques devant être misent en œuvre

– Du temps des travaux

– Du type d’habitat (Copropriété Horizontale, verticale…)

Inspection de canalisation

L’inspection caméra vidéo des canalisations est utilisée pour la détection de fuites, des obstructions et la vérification enregistrée de l’état du conduit. Nous utilisons une caméra étanche, utilisable dans les réseaux sanitaires. Le passage de la camera vidéo se fait manuellement, jusqu’à une longueur suffisante pour une inspection totale des canalisations. l’écran visualise l’état du conduit. La distance parcourue par le câble et le détecteur par signal acoustique localise très précisément l’endroit de l’anomalie. En cas d’intervention nécessaire, les travaux sont limités uniquement à la zone concernée, ce qui engendre des économies très substantielles du coût d’intervention.