CHAUFFAGISTE

chauffagiste de proximité

Pourquoi faire appel à nous pour l’installation de votre chaudière ?

Pour toutes vos installations de chaudière, que ce soit en urgence ou normale nous intervenons dans les meilleurs délais, pour une installation de qualité

Quelle que soit la marque de votre appareil, nous vous fourniront une installation de chaudière en Île de France conforme, tout en respectant les normes en vigueur et les contraintes de votre logement.

Il existe une large variété de chaudière sur le marché, ce qui rend complexe le choix d’une chaudière pour son habitation. Les conseils suivants vous aideront à choisir la chaudière adaptée à votre logement :

vos besoins : il convient d’opter pour une chaudière qui répond à vos attentes ;

votre logement : il s’agit ici de vous assurer que votre chaudière pourra alimenter toute la surface de votre logement et qu’elle corresponde à l’espace que vous lui aviez réservé ;

votre budget : vous ne devez tout de même pas dépenser toutes vos économies dans l’achat d’une nouvelle chaudière.

Installation de chaudière

Pour faire des économies lors de l’installation d’une chaudière, il convient d’opter pour l’installation d’une chaudière basse température nouvelle génération. En effet, contrairement aux chaudières traditionnelles, ce type de chaudière vous permet de réaliser des gains de production d’eau chaude et de consommation de chauffage d’environ 15%. Vous pouvez également opter pour des chaudières à condensation, qui offrent d’excellents rendements thermiques. Ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 30%, comparé à une chaudière classique.

Remplacement de chaudière

Quand remplacer sa chaudière ?

De nombreux signes sont souvent annonciateurs d’une chaudière qui doit être changée. Par conséquent, si vous observez les signes suivants, n’hésitez pas à remplacer votre chaudière : elle tombe souvent en panne, elle se met régulièrement en sécurité, inconfort thermique en hiver, insuffisante de l’eau chaude sanitaire, augmentation régulière de votre consommation

3 conseils avant de remplacer une chaudière

Avoir une idée sur la technologie et l’emplacement de votre future chaudière : si vous voulez par exemple gagner en espace, il sera plus judicieux d’opter pour une chaudière murale ;

Avoir une idée fixe sur le type d’appareil que vous souhaitez utiliser : il existe sur le marché 4 types de chaudières (ballon, instantanée, chauffage seul et micro-accumulation)

prévoir à l’avance le budget nécessaire pour le changement de votre chaudière.

N’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’un remplacement de qualité.

Dépannage de chaudière

Rénovation de tuyauterie, le désembuage de circuits ou la purge de vos chauffages. Aucune mauvaise surprise en vue puisqu’un devis vous sera remis.

Les pannes de chaudière les plus souvent constatées

Pensez à vérifier les branchements. Si tout vous paraît en ordre, la panne provient peut-être d’une tension au sein du réseau électrique ou d’un défaut de l’interrupteur ou du moteur. Il n’est pas rare que l’usure du temps entraîne le délitement des câbles de votre chaudière.

Autre panne fréquente : la tuyauterie endommagée par des fuites, étanchéité défaillante du clapet d’allumage.

Des pannes provenant des systèmes de pression ou d’une température inadéquate sont également monnaie courante. Le dysfonctionnement provient parfois des circuits de chauffage, ou plus simplement d’un problème de brûleur.

Réparation de chaudière

Dans quels cas réparer sa chaudière ?

Le cuivre à fioul est vide (spécialement pour les chaudières à fioul) : il s’agit d’une panne dangereuse qui survient lorsque la pompe continue de tourner sans pour autant être lubrifiée par le fioul. Il est donc indispensable de vérifier régulièrement le niveau de jauge, en moyenne une fois par semaine

Les radiateurs restent froids, bien que la chaudière fonctionne : cette panne ne provient pas nécessairement de la chaudière, mais des convecteurs employés. Il convient d’utiliser un manomètre pour vérifier régulièrement la pression de l’eau dans le circuit.

La chaudière chauffe mal : bien qu’elle ne soit pas une panne à proprement parler, elle cause tout de même des inconvénients pour votre logement.

Mauvais fonctionnement de la pompe de circulation : cette dernière se bloque souvent lorsque la chaudière a été longtemps mise à l’arrêt.

De nombreuses pannes sont souvent liées à l’électronique.

Entretien de chaudière

Conseils et obligations

Les chaudières alimentées par un combustible solide, liquide ou gazeux sont concernées par l’obligation réglementaire d’entretien annuel. Outre le fait que l’entretien de chaudière est obligatoire, cela vous est également bénéfique, car :

  • cela assure un meilleur fonctionnement de votre appareil : en effet, entretenir sa chaudière, c’est également préserver les performances de l’installation, conserver le confort de votre logement, etc.
  • cela accroît la durée de vie de votre appareil ;
  • vous faites des économies : en entretenant votre chaudière, vous détectez les dysfonctionnements et prévenez de potentielles pannes plus coûteuses, etc.
  • cela vous permet de respecter les normes en vigueur.

Par ailleurs, si votre chaudière n’a pas fait l’objet d’une révision, votre assurance ne vous couvrira pas en cas d’incident. Il est donc important d’établir un contrat entretien de chaudière, avec une entreprise spécialisée, afin de bénéficier d’un entretien régulier de votre appareil. Cette entreprise s’engagera à :

– réaliser un contrôle annuel de votre chaudière

– réaliser les opérations de nettoyage et de vérification des principaux organes de fonctionnement de votre chaudière

Détartrage de chaudière

Quand réaliser le détartrage de sa chaudière ?

Le détartrage de votre chaudière intervient généralement lorsque cette dernière est entartrée. Si c’est le cas, contactez notre entreprise de chauffagiste le plus rapidement possible, pour bénéficier d’un détartrage de chaudière à Lille. Si vous observez donc les symptômes suivants, cela veut tout simplement dire que votre chaudière est entartrée et qu’il faut la détartrer : Débit faible, surconsommation énergétique, présence de tartre, temps d’attente très long avant d’avoir de l’eau chaude, la pompe de débouchage d’eau ne fonctionne plus.

06 51 61 54 44